Ville de Tourcoing
Votre logement présente des problèmes tels que des traces d’humidité, des fuites de toiture, des problèmes dans l’installation électrique, dans l’évacuation des eaux usées, etc… Vous pouvez demander à votre propriétaire de réaliser les travaux et/ou contacter le Service d’Hygiène de la Ville.
1. Vous êtes locataire : prévenez votre propriétaire
Si vous constatez un dysfonctionnement à l’intérieur de votre logement, votre premier réflexe est d’interpeler officiellement votre propriétaire pour qu’il satisfasse à ses obligations.
2. Prévenez votre assurance
En parallèle, notamment pour les problèmes d'humidité (dégât des eaux, fuite de toitures...) : pensez à prévenir votre assurance.
3. Vous pouvez contacter le Service Communal d’Hygiène et de Santé de la Ville. Il est régulièrement interpelé sur les cas suivants :
Le Service conviendra avec vous d’un rendez-vous pour réaliser un contrôle du logement par un inspecteur de salubrité commissionné par le Préfet et assermenté. Il distinguera ce qui est à la charge du propriétaire et/ou du locataire.
Mon logement est en très mauvais état : que faire ?
Mon logement me semble non décent ou non conforme : comment agir ?