Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 19 octobre 2017

Groupe "Vive Tourcoing"

Contrats aidés
Comme nous avons pu nous y engager, il n’y aura pas de suppression de contrats aidés sans qu’une solution alternative n’ait été proposée. C’est notre responsabilité d’élus vis à vis des agents et par respect pour la qualité du service public rendu.
Didier DROART
Votre Maire

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

Plafonds
J’avais quarante ans, je dépassais les plafonds, un peu, je n’avais droit à rien et le devoir de payer, mais j’avais l’énergie, la santé, la volonté et je compensais par le travail. J’ai soixante-dix ans toujours au dessus du plafond, toujours plus taxé mais la santé, l’énergie ne sont plus les mêmes, et impuissant je vois diminuer le fruit de mes efforts. Est-ce vraiment la fraternité intergénérationnelle ?
Tony Duthoy et Jean-Claude Guell
Conseillers municipaux Front National

Groupe "Pour Tourcoing"

Rentrée maussade
Finie la découverte de pratiques culturelles et sportives après l’école pour les enfants de Tourcoing :
Il n’y a plus d’ateliers de découvertes qui permettent aux écoliers de s’ouvrir sur le monde. Dommage pour les enfants, pour leurs familles mais aussi pour les nombreuses associations investies dans un projet éducatif global au service des élèves tourquennois. C’est aussi un manque à gagner économique pour ces structures en rupture de prestation et pour leurs salariés qui voient leurs activités diminuer.
Sylvie Boudry
Pour Tourcoing

Groupe « les Centristes de Tourcoing »

Un plan Marshall pour le Centre-ville
Les quelques rares ouvertures de commerces cache une triste réalité : notre centre-ville se meurt. Pour lutter contre la désertification commerciale, il faut agir sur plusieurs leviers : densifier la population et l’activité économique, agir sur l’urbanisme, mettre un terme au développement exagéré des surfaces commerciales en périphérie et aider les commerçants à développer des solutions mutualisées pour développer le commerce en ligne de proximité. Il faut agir vite.
Frédéric LEFEBVRE
Martine KLEIN
Groupe Les centristes de Tourcoing