Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 29 juin 2017

Groupe "Vive Tourcoing"

La propreté selon les enfants
Les petits Tourquennois des écoles de la ville ont été amenés à s’exprimer sur le thème de la propreté dans le cadre de l’opération «Tourcoing Propre Ensemble». En ressort une série de dessins qui rappellent à tous l’impact des petits gestes quotidiens,
qu’ils nuisent à notre environnement ou au contraire qu’ils soient la preuve de civisme et de respect de la nature. Parce que la vérité sort toujours de la bouche des enfants !
Jean-Baptise GLORIEUX
Conseiller municipal délégué chargé de la propreté

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

Pas de message cette semaine

Groupe "Pour Tourcoing"

Guerre des crayons
Le Maire et ses élus ont décidé de réduire le montant des matériels fournis aux enfants des écoles. Cela se fait en cachette, en espérant que les parents ne le verront pas. Au passage ils en profitent pour donner un grand coup de griffes aux instituteurs en les accusant de trop dépenser. Et pourquoi pas de détourner de l’argent pendant qu’ils y sont ?
Il faut que la raison revienne et que l’éducation soit une véritable priorité pour l’avenir de nos enfants !
Vincent LANNOO

Groupe « les Centristes de Tourcoing »

Soutenons nos commerçants en difficulté
Nous avons voté la mise en place d’une aide en faveur des commerçants Tourquennois parce que nous devons soutenir les commerçants qui connaissent des difficultés. Pour 2018, nous proposons de réserver cette aide aux commerçants en difficulté financière ou à ceux qui créent des emplois ou qui envisagent de réaliser des travaux d’aménagement intérieur ou extérieur. Accorder une aide financière sans condition, c’est un peu gâcher l’argent des contribuables.
Frédéric LEFEBVRE, Martine KLEIN
Groupe les centristes de Tourcoing