J'ai perdu mes papiers

En cas de perte ou vol de vos papiers d'identité, la déclaration de perte peut se faire en même temps que la demande de nouveaux papiers.

Je renouvelle ma carte d’identité

Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité, il convient de faire une déclaration de perte. Si vous demandez une nouvelle carte d'identité immédiatement, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier en mairie.

Déclaration de perte et demande de renouvellement de la carte nationale d’identité

Les délais de délivrance du titre varient entre 1 et 2 mois, la demande est gratuite en cas de renouvellement mais payante en cas de perte ou de vol (25€ en timbre fiscal).

Télécharger

Carte d'identité - pièces à fournir pour les majeurs

Format : pdf PDF Poids : 45,97 ko

Télécharger

Carte d'identité - pièces à fournir pour les mineurs

Format : pdf PDF Poids : 40,67 ko

Prendre rendez-vous

Je renouvelle mon passeport

La déclaration de perte sera faite en mairie lors de la demande du nouveau passeport et jointe au formulaire.

Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à n'importe quel guichet à condition qu'il soit équipé d'une station d'enregistrement.

Déclaration de perte et demande de renouvellement du passeport

Contactez le service de la Vie Administrative : 03 20 23 38 01 ou 03 20 23 38 02

 

Je renouvelle ma carte d’électeur

Elle n’est pas obligatoire pour voter. Seule une pièce d’identité avec photo est nécessaire (carte nationale d’identité, passeport, carte Vitale avec photo, permis de conduire, etc.)

En cas de perte de la carte d’identité, effectuez une demande de renouvellement.

Contactez le service de la Vie Administrative : 03 20 23 38 01 ou 03 20 23 38 02

 

Pour tout autre objet perdu

Contacter le service des Objets Trouvés : 03 59 69 71 04