Numérique : Expérimentez, testez, donnez votre avis !

Ensemble, inventons l'appli "Vos loisirs en LIVE !" : agenda, affluence, places restantes, réservation en ligne, état de circulation, circuit pistes cyclables, V'Lille...

Expérimentation #1 : Vos loisirs en LIVE !

Workshop de lancement : Le 15 juin dernier, une quarantaine de participants se sont réunis pour donner leur avis et attentes sur ce nouvel outil numérique et lancer les ateliers collaboratifs qui concevront, prototyperont et testeront cette nouvelle appli.

Workshop live #1

Prochaine étape : L'appel à projet
Vous avez les ressources pour coproduire et prototyper une solution innovante qui répondrait aux besoins des usagers ? Répondez avant le 10 septembre 2017 à l'appel à projet :

Appel à projet Vos loisirs en LIVE ! Eté 2017

Format : pdf PDF Poids : 3,94 Mo

Et après ? Retrouvez ensuite notre animateur/ codesigner accompagné de techniciens, pour concevoir, prototyper et tester avec vous cette nouvelle appli lors d'atelier collaboratif.

A qui est destinée cette nouvelle appli ? Dans une logique de mise en commun, l'appli co-conçue, testée et prototypée pourra être développée à plus grand échelle par tout opérateur qui s'engage à conserver son caractère gratuit, collaboratif et ouvert !

Numérique expérimentation

C'est quoi le L.I.V.E ?

Sous forme d'ateliers, expérimentations, tests et prototypages, ici ou ailleurs : le L.I.V.E a pour ambition de concevoir de façon innovante et conviviale la Ville En mieux ! En créant avec vous des services numériques simples et utiles, le L.I.V.E s’adresse à tous ceux qui veulent participer de manière active à la transition numérique.

Qui porte le L.I.V.E ?

Ce projet est porté par les Villes de Tourcoing, Roubaix et Marcq-en-Baroeul dans l'idée d'offrir à chacun la possibilité de participer à la conception de la ville de demain. Le L.I.V.E est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional. Ce projet bénéfice du soutien de la Région Hauts de France et de la Métropole Européenne de Lille.

Prêts à participer ? Rien de plus simple !

Inscrivez-vous à la liste de diffusion ci-dessous et intégrez la communauté. Vous aurez ainsi accès à :
- La bourse aux projets : vous votez pour l’innovation que vous voulez développer
- La boite à idées : quels sont les thèmes d’innovation qui vous intéressent ?
- Des invitations à des ateliers collaboratifs : vous concevez des outils numériques avec des professionnels
- Des invitations à des événements pour échanger et réfléchir aux enjeux du numérique dans votre quotidien
- Des tests en conditions réelles : vous testez et améliorez des outils numériques

Tout cela sans engagement et au gré de vos envies et ... disponibilités.

Ce projet attise ma curiosité...

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Utilisation de vos données personnelles

Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux services de la Ville de Tourcoing en charge de traiter votre demande. Elles ne sont en aucun cas transmises à un tiers ou réutilisées à d'autres fins. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction de la Communication de la Ville de Tourcoing, 3 rue de l'Industrie 59200 Tourcoing.