Vous adorez les enfants ? Et vous souhaitez pouvoir travailler chez vous ? Pourquoi ne pas devenir assistant(es) maternel(les) ? La Ville de Tourcoing lance sa campagne de recrutement pour sa crèche familiale Arc en ciel.
La Crèche Arc en Ciel recrute
Forte de sa vingtaine d'assistant(es) maternel(les), la crèche Arc en ciel recherche une dizaine de nounous supplémentaires. Pour candidater, rien de plus simple : vous devez envoyer votre candidature (lettre de motivation ainsi qu'un CV) à gbelon@ville-tourcoing.fr .
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez aucune formation dans ce domaine, vous serez amené à en suivre durant votre temps de travail. Vous bénéficierez également d'un accompagnement et d'un soutien pour chaque question que vous pourrez vous poser ! Le matériel de puériculture est entièrement pris en charge par la Ville (poussette, lit, chaise haute etc.), vous ne débourserez rien. Idem pour le lait et les couches. En devenant assistant(es) maternel(les), vous participerez à plusieurs ateliers d'éveil.
Cette aventure vous tente ? Postulez !
La crèche familiale en chiffres
78 enfants accueillis dont 64 en accueil régulier et 14 en accueil périscolaire
24 assistant(es) maternel(les) y travaillent
10 postes à pourvoir
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Direction de la Petite enfance et de la parentalité gbelon@ville-tourcoing.fr Tél. 03 59 63 40 22
Rencontre avec..
Isabelle Pierrot, assistante maternelle depuis 2019
Organisation et patience. Ce sont sans doute les maîtres mots pour exercer ce métier, selon Isabelle Pierrot. Cette Tourquennoise de 33 ans, infirmière de formation, a décidé de devenir assistante maternelle par amour pour les enfants. « Ma maman est aussi assistante maternelle et j'ai toujours voulu le devenir. Ce qui me plaît à la crèche est, entre autres, le travail d'équipe. Nous ne sommes pas seules, nous sommes accompagnées et suivies. Ce n'est que du positif ! ».
Brigitte Lejeune, assistante maternelle depuis 2009
Elle aime ce métier et cela se ressent en l'écoutant.
La Tourquennoise Brigitte Lejeune exerce cette profession depuis bientôt douze années avec toujours le même engouement. Anciennement dans l'informatique, elle regrettait de ne pouvoir « voir grandir » ses quatre enfants. Le déclic se fait à ce moment-là, et elle postule sans hésiter à une offre lancée par la Ville. Après quelques formations bien encadrées, notamment sur la propreté, les gestes de secours ou encore l'alimentation, elle devient assistante maternelle. « Je m'occupe aujourd'hui de 3 enfants chez moi, mais je recherche une maison plus grande pour pouvoir en accueillir un quatrième. Je me rends également 2 fois par semaine à la crèche. J'y anime entre autres le sport kids durant le temps périscolaire le mercredi ».