Kazé ou quand l'art japonais s'invite à Tourcoing !

Depuis son atelier installé à son domicile, Leïla Derouiche s'adonne à son passe-temps favori : la confection de divers articles à partir de papier japonais.

Tout a commencé lors d'un voyage au Japon en 2007. Leïla Derouiche y a découvert le papier japonais et est "tombée amoureuse" de sa texture et de son "infinité de couleurs". Sa sœur ayant vécu au Japon pendant 7 ans, Leïla s'est de plus en plus passionnée pour l'art japonais et, notamment, celui de l'origami qu'elle travaille depuis 2009. En 2014, la créatrice est passée professionnelle dans ce domaine et a donc progressivement lancé son atelier "Kazé Création", en parallèle de son métier d'assistante administrative à l'office de tourisme de Lille.

Une production hétéroclite

Pour réaliser ses œuvres, Leïla Derouiche part du papier japonais et s'adapte soit à ses envies soit à la demande des clients. Parmi les objets confectionnés, on peut citer des articles de décoration, de la papeterie, des petites poupées en papier et des bijoux. La dernière nouveauté est la création d'une paire de boucles d'oreilles à partir de matériaux récupérés. En effet, son processus de fabrication s'inscrit dans la démarche "zéro déchet". L'artiste confectionne aussi des bougies. Tous ses objets sont en vente sur le site internet, Leïla est aussi présente à CréaCoeur et à la Bulle Créative. De plus, elle anime parfois des ateliers de fabrication d'origami. 

Kazé Création

kazecreation.com

kazecreation@gmail.com

TGI277-P5-2-Kazé Création (1)