Evolae Art’Home vous ouvre ses portes

Cette galerie d’art et de ventes éphémères s’est installée au sous-sol d’Evolae Working Home, le premier projet de Céline Roussel. Nous sommes allés visiter ce lieu atypique qui vaut le détour !

Ouvert depuis un an, Evolae Working Home accueille toute la journée des personnes qui souhaitent travailler dans un environnement agréable. Le lieu est chaleureux, comme voulu par sa créatrice Céline Roussel, qui aime le fait que les coworkers se « sentent comme à la maison ». Au sous-sol, une galerie d’art a vu le jour depuis quelques mois afin d’accueillir de nombreux artistes et créateurs. L’idée lui est venue naturellement au fil des mois, avec l’aide de l’artiste Catarina Lourenço, et cela s’est matérialisé en fin d’année dernière par l’inauguration de la galerie d’art.

Un cadre atypique

Ancien salon de beauté, l’espace abrite notamment des anciennes douches et salles d’UV. Chaque créateur dispose d’une de ces pièces, dans laquelle il peut créer son propre univers artistique. Dans les autres espaces libres, des ventes éphémères permettent d’exposer des œuvres d’artistes de Tourcoing, de la métropole ou de la Belgique.

Peintures sur toile ou sur accessoires, bougies parfumées, décorations d’intérieur, bijoux tissés main à la perle japonaise, abat-jours et kakémonos en lin, peinture murale de Frida Kahlo, créations et compositions en bois, c’est en tout une quinzaine d’artistes différents qui sont mis en valeur dans la galerie d’art de Céline Roussel.

Place de la Victoire

Du mercredi au samedi de 10h à 18h

evoale.cr@gmail.com

Facebook, Insta : Evolae Art'Home

TGI277-P5-1-EVOLAE (1)