Cet été, la ville se refait une beauté

La période estivale est le moment idéal pour effectuer de nombreux travaux. Pendant le mois d'août, les services de la ville en profitent pour exécuter des chantiers d'amélioration du quotidien des habitants...  autant de travaux qui ont débuté depuis début juillet, le tout assorti de circuits de déviations des lignes de transports en commun...

Place Notre-Dame et les rues Delobel, Nationale, De Wailly, Du Calvaire

Place-Notre-Dame-2

Depuis plusieurs semaines le tronçon de la rue Nationale (côté Poutrains), vers la place Notre-Dame et la rue Delobel est fermé à la circulation jusqu'au 1er septembre 2017.
La place Notre-Dame sera totalement refaite au cours de l’été.
La rue Delobel se verra dotée de stationnement bilatéral (unilatéral aujourd’hui). Le nombre de places de stationnement est revu à la hausse avec aussi des places en bataille sur la rue Nationale.
La sécurité sera renforcée devant le collège Notre-Dame Immaculée, avec un grand plateau et des barrières autour du passage piéton.
Enfin, l’église Notre-Dame est mise en valeur avec le «ventre» formé par la chaussée devant son entrée, libérant ainsi une place spécifique au pied des marches.

Déroulement des chantiers :

• 1ère phase : Axe Delobel/Notre Dame/Nationale, du 10 juillet jusque 1er septembre, circulation interdite, pour traiter et libérer au plus vite la chaussée avant la fin des vacances scolaires.
    Début du chantier côté Nationale, entre la rue des Poutrains et la résidence Isabeau du Bosquel (CH DRON), puis bascule côté place et rue Delobel afin de gérer et maintenir en permanence l’accès à cet établissement de santé. Rue Nationale côté Wailly en impasse, accès entrée et sortie depuis la rue de Wailly.
  • 2ème phase : Rue National, entre la rue de Wailly et l’axe de circulation cité ci-dessus, et place ND, cœur d’ilot et entre les rues Nationale et Delobel, courant septembre à novembre 2017. Travaux en 2 temps, circulation interdite ;
    1)      entre l’église ND des Anges et le n° 81,
    2)      entre la rue de Wailly et l’église ND des Anges, afin de gérer au mieux la desserte et l’accès des riverains et du chantier de réhabilitation de l’église ND des Anges.

Pont Hydraulique

Ponthydraulique-2_DR

Des travaux de réfection du pont hydraulique avec la mise en sécurité du platelage (plancher du pont), la réfection des fondations, peintures, la pose d’un enrobé et l’installation d’un éclairage public vont démarrer au cours de l’été pour une durée de cinq mois. Des restrictions de circulation seront donc mises en place.

Déviation des Iignes de Bus

déviation-bus-été-2017-1
déviation-bus-été-2017-2-

Du 3 juillet au 1er septembre inclus, des déviations seront mises en place sur les lignes de bus 35, 17, L4, 84 et 87 du réseau Transpole.

Pour tout connaître de ces modifications temporaires rendez-vous sur le site www.transpole.fr

Plus d’infos sur les travaux :
www.tourcoing.fr/travaux-en-cours