À la découverte du Twirling Club de Tourcoing

Cela fait maintenant 13 ans que le Twirling Club a ouvert ses portes. À l’époque, il fut le premier club entièrement dédié à cette discipline à se créer à Tourcoing.

C’est Laëtitia Parmentier qui est à l’origine de sa création. Après avoir elle-même pratiqué ce sport pendant de nombreuses années, elle avait envie de se challenger en fondant « son propre club ». Aujourd’hui, accompagnée de 4 coachs, elle a la charge de 50 adhérents âgés de 5 à 33 ans, filles et garçons confondus.

Le twirling est un sport artistique et complet qui mêle de la gymnastique rythmique et des techniques de maitrise de bâton. Il peut bien sûr se pratiquer pour le loisir, mais également pour de la compétition en solo, duo ou encore par équipes de 8 à 10 personnes.

À ce sujet, il faut d’ailleurs souligner que le club tourquennois est actuellement reconnu comme étant l’un des meilleurs clubs de twirling des Hauts-de-France. Ses athlètes s’illustrent ainsi régulièrement dans les différentes divisions du Championnat de France (et notamment dans la division N1, la plus prestigieuse), mais aussi à l’échelle internationale... En effet, un de leurs licenciés nommé Geoffrey Hedge évolue dans la catégorie « masculin senior » de la Coupe d’Europe.

Si vous souhaitez intégrer ce club familial et venir pratiquer le twirling dans une ambiance conviviale aux côtés de licenciés passionnés, n’hésitez pas à prendre contact avec Laëtitia Parmentier.

 

Twirling Club Tourcoing

06 62 19 07 05

Letis0809@hotmail.com