Carte d'Identité et Passeport

Pour faire réaliser vos cartes d'identité et passeport, veillez à vous munir des documents indiqués dans les documents à télécharger puis à prendre rendez-vous.

Demande de Carte d'Identité et Passeport

Démarches à effectuer en Mairie

Les documents ci-dessous vous indiquent les démarches à entreprendre afin de vous procurer cartes d'identité et passeports. Les formulaires sont à compléter à l'hôtel de ville une fois que vous disposez de toutes les pièces.

Notice Carte Nationale d'Identité- Personnes majeures

Format : pdf PDF Poids : 45,97 ko

Notice Carte Nationale d'Identité- Personnes mineures

Format : pdf PDF Poids : 40,67 ko

Notice Passeport- Personnes Majeures

Format : pdf PDF Poids : 46,42 ko

Notice Passeport Personnes Mineures

Format : pdf PDF Poids : 45,08 ko

Info complémentaires-Carte-Identité-Passeport

Format : pdf PDF Poids : 14,37 ko

Dans l’optique d’une meilleure qualité de service rendu aux usagers, toutes les demandes de cartes d’identité et de passeports seront traitées exclusivement sur rendez-vous.

Merci de bien vouloir contacter le service des Affaires Administratives au : 03 20 23 37 00

Démarches en ligne au domicile

La mise en place de la pré-demande de passeport en ligne est opérationnelle depuis le 1er juillet 2016. En vue de simplifier les démarches administratives des usagers et de sécuriser le recueil des informations nécessaires à l’enregistrement des demandes de passeports, le ministère de l’intérieur met en place un téléservice dit de « pré-demande de passeport » sur le site de l’ANTS.

Dorénavant vous avez la possibilité de pré-remplir le dossier de demande de passeport, de chez vous, avant de vous présenter en mairie :

Faire une pré-demande passeport biométrique : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Formulaire à pré-remplir en ligne ou pour télécharger le cerfa utile pour effectuer votre 1ere demande de passeport ou son renouvellement :  https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Telecharger-les-cerfas

Ces dispositifs permettent un gain de temps lors de l’enregistrement de la demande en Mairie.

Il est précisé que l’actuelle procédure (avec le CERFA cartonné ou dématérialisé actuel) reste toujours valable.