Le CLEA - Contrat Local d’Education Artistique

Le CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) est un dispositif de sensibilisation à l’art et à la culture à destination du jeune public âgé de 3 à 25 ans et des acteurs éducatifs qui en ont la charge.

CLEA 2018 - APPEL A PARTICIPATION

Dans le cadre d’une résidence-mission à des fins d’éducation artistique et culturelle prenant place dans le cadre du nouveau Contrat local d’éducation artistique (C.L.E.A.) des villes de Tourcoing et Roubaix
Il est lancé un Appel à candidatures en direction des artistes du Nouveau cirque

C.L.E.A 2018 - "LES NOUVEAUX ARTS DU CIRQUE"

Encore quelques jours pour y participer, ci-après, l'appel à candidature à télécharger.

Appel à candidature CLEA 2018

Format : pdf PDF Poids : 497,58 ko

PRÉSENTATION DU CLEA

Animées par la volonté de réduire les inégalités d’accès à l’art et à la culture, les Villes de Roubaix et de Tourcoing, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Nord-Pas de Calais-Picardie ainsi que le Rectorat de l’Académie de Lille et la direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Nord sont associés pour mutualiser leurs moyens en faveur de l’action culturelle.

Des résidences-mission d’artistes d’une durée de 4 mois environ ont lieu au cours de l’année scolaire. Elles se déroulent sur le territoire des villes de Roubaix et Tourcoing et portent sur des disciplines artistiques variées.

Pour la saison 2016-2017, les deux villes partenaires ont choisi de travailler autour des cultures urbaines pour Tourcoing avec l'artiste Malik Berki et la danse contemporaine à Roubaix avec l'artiste Isida Micani.

Présentation CLEA 2016 - 2017

Présentation CLEA 2016 - 2017