Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 18 Mai 2017

Groupe "Vive Tourcoing"

Hommage à Bruno Duhamel
L’équipe municipale Vive Tourcoing pleure la disparition de son ami et collègue, Bruno DUHAMEL, Conseiller Municipal.
Un élu toujours souriant, jovial, pleinement investi dans ses fonctions, au service des Tourquennois.
La ville perd un serviteur dévoué.
Au revoir Bruno.
Vos élus de la majorité municipale

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

Le chant des partisans
Lors des cérémonies commémoratives du 8 mai 1945 des collégiens de Tourcoing ont chanté dans la salle des fêtes de la mairie le chant des partisans, chant de guerre de l’armée des ombres avant de devenir l’hymne de la résistance.
En 1943, Maurice Druon et son oncle Joseph Kessel rencontrent à Londres Anna Marly, artiste d’origine russe. Celle-ci composera la musique sur laquelle ils écriront les paroles« Ami si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place. »
Jean-François BLOC, président
Chantal POLLET, Tony DUTHOY

Groupe "Pour Tourcoing"

Le désordre règne
Il suffit de passer dans le centre de Tourcoing ou aux abords de la gare pour constater que, malgré les places de stationnement créées ici ou là, les voitures sont partout et n’importe où : sur les trottoirs, les places réservées, sur des pelouses et même parfois dans des rond-points !!
La grande zone bleue décidée par facilité risque d’aggraver encore la situation, car les moyens de contrôle n’ont pas été prévus.
Quand la démagogie prend le pas sur l’esprit de responsabilité, c’est le désordre et la loi du plus fort qui s’installe. C’est le cas à Tourcoing.
Michel François DELANNOY

Groupe « les Centristes de Tourcoing »

Vive la France, Vive l’Europe
Le 9 mai 1950, Robert Schuman proposait la mise en commun des productions françaises et allemandes du charbon et de l’acier. En ce jour de célébration de la construction européenne, nous pourrions pavoiser les bâtiments et principales avenues de notre ville de drapeaux étoilés symbolisant les idéaux d’unité, de solidarité et d’harmonie entre les peuples d’Europe. Continuons à œuvrer pour que l’Europe soit toujours plus solidaire et plus juste.
Frédéric LEFEBVRE, Martine KLEIN
Conseillers municipaux Modem