Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 16 mars 2017

Groupe "VIVE TOURCOING"

Carte scolaire
Le Maire Gérald DARMANIN et l’équipe municipale ont décidé de centraliser les inscriptions pour la rentrée scolaire prochaine. La ville a la possibilité de gérer elle-même la répartition des petits Tourquennois dans les écoles. Cette meilleure gestion des capacités d’accueil permet à tous les petits Tourquennois de bénéficier d’un environnement propice à un bon apprentissage, et d’optimiser les ouvertures et fermetures de classes.
Fabienne CHANTELOUP
Adjointe au Maire chargée de l’éducation

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

8 mars : le droit des femmes aujourd’hui
Nous ne pensons pas qu’une égalité stricte entre hommes et femmes soit à rechercher mais il y a encore des problèmes à résoudre notamment au niveau professionnel : salaires, promotion, compatibilité de la vie professionnelle et de la vie familiale.
En outre la violence faite aux femmes est insupportable et doit être vigoureusement combattue par la sanction pénale certes, mais aussi en encourageant des expériences de rééducation.
Jean-François BLOC, président
Chantal POLLET, Tony DUTHOY

Groupe "Pour Tourcoing"

Triste anniversaire !
Voilà 3 ans que le maire dirige la Ville et Tourcoing est sous les feux de la rampe, non pour valoriser ses succès mais pour mettre en scène l’accueil fait aux différents mentors de la droite. Le maire sait que le mandat local sert ses ambitions individuelles. Pour ce qui est de nos ambitions collectives, après avoir tagué l’espace public, il continue la casse de notre projet éducatif, son esbroufe fiscale et sécuritaire, tourne le dos aux alertes climatiques. Pauvre Tourcoing !
Sylvie BOUDRY
Conseillère municipale

Groupe « les Centristes de Tourcoing »

Soyons vigilants à l’avenir de notre Office de Tourisme (OT)
Notre OT est indispensable à la valorisation de Tourcoing. En 2016, il a même battu des records : + de 2 000 participants aux 117 visites et + 20% de sollicitations en direct.
Alors que la MEL projette de créer un OT métropolitain en 2018, nous réaffirmons notre attachement à un accueil physique des visiteurs à Tourcoing assuré par des professionnels du tourisme. Cette évolution doit être menée en concertation avec les CA et les salariés des 9 OT du territoire.
Frédéric LEFEBVRE, Martine KLEIN
Conseillers municipaux Modem