Circulation secteur rue de Roncq : Que préférez-vous ?

Habitants de Belencontre et Phalempins, la Ville propose deux aménagements dans votre quartier : passage en sens unique de la rue de Roncq et d'un tronçon de la rue Jean Jaurès. Qu'en pensez-vous ?

Interpellée par les riverrains des quartiers Belencontre / Phalempins, la Ville de Tourcoing lance une consultation pour étudier la mise en sens unique de la rue de Roncq (entre rue du Canada et rue de Tunis), ainsi que le tronçon de la rue Jaurès entre les rues de Ronq et de Brest.
Et vous, riverains, qu'en pensez-vous ?

1. Passage à sens unique de la Rue de Roncq

Ce projet viserait à instaurer les aménagements suivants sur la rue de Roncq (entre la rue du Canada et rue de Tunis), sauf désaccord des services de secours :

• Stationnement bilatéral permanent sur chaussée = 19 places de parking supplémentaires
  • Sens unique de circulation dans le sens rue du Canada vers la rue de Tunis. Avec le maintien du double sens de circulation entre la chaussée Denis Papin et la rue du Canada pour éviter le report du transit des camions de livraison sur les rues du général Souham et de la Latte
  • Limitation de vitesse à 30 km/h
  • Circulation cyclable à contre-sens

2. Passage à sens unique d'un tronçon de la rue Jean Jaurès

Deuxième question soulevée par les riverains : Souhaitez-vous passer le petit tronçon de la rue Jean Jaurès (entre rue de Brest et rue de Roncq) en sens unique ? Sa largeur ne permettant pas actuellement le croisement de 2 véhicules. Si oui, dans quel sens de circulation ?

J'habite dans ce quartier, je donne mon avis !

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Utilisation de vos données personnelles

Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux services de la Ville de Tourcoing en charge de traiter votre demande. Elles ne sont en aucun cas transmises à un tiers ou réutilisées à d'autres fins. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction de la Communication de la Ville de Tourcoing, 3 rue de l'Industrie 59200 Tourcoing.