Télécharger le logo de Tourcoing

Vous avez besoin d'utiliser le logo de la Ville de Tourcoing pour l'une de vos publications ? Vous pouvez le télécharger sur cette page.

Télécharger le logo de la Ville de Tourcoing

Logo Ville de Tourcoing

Format : zip ZIP Poids : 2,95 Mo

Quelques règles à respecter pour son utilisation

• Lorsque la Ville de Tourcoing est partenaire principal : utiliser le logo en bas à droite, en étiquette, à bord perdu. Positionner le bas du logo à deux fois sa hauteur à partir du bas du document.
  • Ne pas déformer le logo.
  • Toujours envoyer le BAT du document à l’adresse com@ville-tourcoing.fr pour valider l’utilisation et la place du logo.

Exemples :

exemple affiche logo
Exemple d'utilisation du logo de la Ville

Signification du logo

logo ville de tourcoing
Le logotype de la Ville s’appuie sur le blason historique de Tourcoing : une croix de sable ornée de 5 besans d’or.

L’assemblage de ces signes forment un pictogramme moderne en 2 couleurs, il est facile à mémoriser.
Un typogramme constitue le mot “Tourcoing” (typo Hermès Regular).

Pour affirmer son identité graphique et visuelle, la charte graphique comprend aussi « un trait de marque », composée d’une trame. Cette trame est constituée de fragments d’éléments du logo qui rappellent le positionnement et l’histoire de Tourcoing (industrie textile, graphique, etc.).