Consultation opération d'habitat au Clinquet

La Ville de Tourcoing souhaite développer une opération d’habitat sur un foncier communal dans le quartier du Clinquet. Il s'agit de l'ancienne école Dron, située 8 rue du Beau Séjour.

La consultation porte sur le site de l’ancienne école DRON, située 8 rue du Beau Séjour, dont l’emprise foncière cadastrée sous les références AD 824 a une superficie totale d’environ 12 458 m² à Tourcoing.

Le site se trouve en zone UCa au PLU, zone urbaine mixte de faible densité où la ville, dans un souci d’insertion urbaine réussie, souhaite privilégier de l’habitat individuel. Le site ne présente pas de pollution avérée (cf Basias).

La Ville de Tourcoing souhaite confier ce programme à des opérateurs rassemblant les compétences en conception, en aménagement, construction et commercialisation. Tout porteur de projet devra s’associer les compétences d’un architecte. Les éventuels partenariats devront être précisés.

Télécharger les documents :

Télécharger

Cahier des charges - Ecole Dron

Format : pdf PDF Poids : 78,88 ko

Télécharger

Cahier des Préconisations Urbaines, Architecturales et Programmatiques - Ecole Dron

Format : pdf PDF Poids : 2,00 Mo

Répondre à la consultation (avant le 5 mai 12h)

Si vous souhaitez participer à cette consultation, vous devez remettre 2 exemplaires papier ainsi qu’un exemplaire numérique physique (CD ou clé USB) à :

Hôtel de Ville de Tourcoing
Direction de l’Aménagement, de l’Habitat et du Développement Economique
10 place Victor Hassebroucq - 59200 Tourcoing
Avant le 5 mai 2017 – 12h
 
A noter : Visite du site Mardi 4 avril à 9h
 
Contacts et infos complémentaires :
Romain Bayart - rbayart@ville-tourcoing.fr - 03 59 69 70 92

Pièces à fournir dans votre dossier :

  • Une offre financière pour la cession du terrain ;
  • Une note présentant la composition de l’équipe, les qualifications professionnelles des membres du groupement et ses références pour des réalisations similaires ;
  • Une note présentant les garanties financières du candidat ;
  • Une étude de faisabilité technique ; présentation détaillée du projet urbain (plan masse, perspectives, esquisses… au format A3) et de la programmation en logements ;
  • Une étude de faisabilité financière ;
  • Un calendrier prévisionnel de réalisation de l’opération (études préalables, dépôt des autorisations d’urbanisme, durée du chantier, pilotage…).