L'équipe de France de futsal était à Tourcoing

À l’initiative d’Éric Delbeke et de Salim Achiba, respectivement adjoints aux sports de Roubaix et Tourcoing, le Futsal était à l’honneur pendant quatre jours. Des entraînements et deux rencontres internationales pour un sport qui monte, qui monte, qui monte…

La semaine dernière, l’équipe de France des moins de 20 ans de Futsal était à Tourcoing pour un stage et deux matches de préparation face à l’Iran, au complexe sportif Léo Lagrange. Pour le coach de l’équipe de France, Raphaël Reynaud, ces matches de préparation étaient particulièrement importants. « Les Iraniens ‘’A’’ sont champions d’Asie et font aujourd’hui partie de l’élite mondiale » explique-t-il. Et cela s’est vu sur le terrain. La France a souffert face à des Iraniens extrêmement rapides.

Il est à noter qu’au sein du groupe, pas moins de sept nordistes étaient sélectionnés dont un Tourquennois, Yacine Dahmani, originaire du quartier de la Croix Rouge et licencié à Roubaix.

Le jeune joueur du Roubaix AFS, ancien licencié à l’ES Wasquehal, ne pratique cette discipline que depuis deux saisons… « C’est un honneur de porter le maillot de l’équipe de France et de découvrir le haut niveau » explique Yacine qui, à 19 ans, a visiblement un bel avenir devant lui avec un objectif bien clair, celui « d’avoir le plus de sélections possibles »…

Résultats : 
Mardi, France - Iran : 2-6
Mercredi, France-Iran : 2-5