Succès pour Tourcoing propre ensemble !

Toute la semaine les équipes propreté de la ville se sont rendues dans les écoles pour sensibiliser les élèves sur la nécessité d’adopter les bons gestes pour respecter l’environnement. Retour sur une opération réussie !

Le Principe de l'opération

Tous les habitants volontaires se réunissent et nettoient leur quartier. La Ville prête les équipements nécessaires à ce grand nettoyage collaboratif. C’est une action citoyenne développée en collaboration avec les conseils de quartiers, les écoles...

Pendant une semaine, près de 650 enfants de CE2, des écoles publiques ou privées de Tourcoing ont été sensibilisés par les équipes propreté de la ville.

L’objectif est d’éduquer les enfants aux bons gestes comme, par exemple, ne pas jeter ses papiers ou son chewing-gum par terre… Cette année, un jeu de piste a été créé par la direction de la Propreté, la menuiserie a fabriqué les silhouettes en bois. Les inspecteurs ont aussi créé des quizz pour les adultes et les enfants.

retro-propre

Tous les services de la propreté se sont mobilisés pour cette semaine (inspecteurs propreté, agents de balayage manuel ou mécanisé, BIP, etc.). C’est donc un véritable travail d’équipe qui a été réalisé.

À l’année prochaine !

Propre-ensemble---bandeau