Sévigné fait son show

L’Hôtel de Ville sera, le 27 avril, le théâtre d’un défilé de mode unique en son genre, sur le thème du détournement. Conçu de A à Z par des élèves de terminale Bac pro Métiers de la Mode au lycée Sévigné, le spectacle s’annonce plein de surprises… et fort en émotions.

Un défilé de mode... créatif

« À quelques jours du défilé, le stress monte », sourit Natacha Kerkhove. L’enseignante en Arts appliqués à l’origine du projet est fière du travail titanesque accompli par ses élèves, qu’elle n’a en cours qu’une heure par semaine. « Ce sont vingt jeunes destinés, par leur cursus, à la couture, pas au stylisme. Or, j’ai senti qu’ils avaient envie de ce côté créatif. J’ai donc orienté mon cours vers le dessin de vêtements, ce qui me convient car je suis moi-même ‘fashion-designer’ de formation. »
L’initiative, menée depuis plusieurs années, a pris de l’ampleur en 2016, avec un premier défilé très réussi.

En 2017, le projet, - comme la pression - monte d’un cran, avec un défilé organisé dans un lieu prestigieux : le grand hall de l’Hôtel de Ville. « La Ville s’est montrée enthousiaste et les services très réactifs, confie Natacha Kerkhove. C’est pourtant une grosse machine à mettre en place, entre les deux tours de l’élection ! » Imaginez : un podium de 15 mètres de long, une scénographie signée par la société Treepix, et quarante tenues toutes plus originales les unes que les autres. « Il y aura une tenue en cheveux, une autre avec des peluches… et bien d’autres créations spectaculaires », promet la professeure.

Nous serons au premier rang de ce fashion show très en vue. Et vous ?

Détournement – Défilé de mode
Jeudi 27 avril à 19h