Mettez du SEL dans votre vie !

Le Système d’Échange Local (SEL) de l’Union existe depuis plusieurs années sur Tourcoing, Roubaix, Wattrelos, mais le connaissez-vous ?

Favoriser les échanges de services, de biens, de savoir-faire entre les adhérents, tel est l’objectif de cette association. 

Pas de concurrence avec les professionnels du bricolage ou du dépannage, juste un système d’entraide et de lutte contre le gaspillage. « C’est convivial, solidaire et sans but lucratif » explique Marie-Françoise, membre du SEL.

Quel est l’esprit du SEL ?

Le principe est basé sur le simple constat que tout individu possède des compétences ou du temps qu’il peut partager avec les autres.

Tout le monde peut échanger, par exemple : faire des courses, promener un chien, prêter du matériel, pour éviter l’achat du neuf, apprendre à tricoter, etc... Le champ d’action : votre imagination et vos capacités !

Comment en faire partie ?

Il faut adhérer, par une cotisation symbolique de 5€, et faire vivre le système d’échange par une participation active. Grâce à la plateforme internet, vous pourrez facilement proposer et échanger des services.

www.sel-union.echange-local.fr
Permanence le 4ème samedi du mois à la MDA de Tourcoing - 100 rue de Lille de 10h à 11h30
La prochaine le 22 avril 
07 80 31 28 49 - Mail : sel-union@orange.fr