Les cultures urbaines vues et partagées par Malik Berki

Malik Berki, musicien, DJ, compositeur, est présent depuis le mois de janvier à Tourcoing et Roubaix pour effectuer une résidence d’artistes CLEA  placée sous le signe des cultures urbaines.

Des rencontres pleines d'échanges

Dans le cadre du dispositif CLEA* porté par la Ville, Malik Berki travaillera avec 30 structures (sociales, culturelles, établissements scolaires) de notre territoire.
Il rencontrera plus de 1 200 personnes (élèves, professeurs, jeunes, animateurs...) afin de proposer des projets de sensibilisation artistique et permettre aux jeunes âgés de 2 à 25 ans de découvrir et d’expérimenter son univers artistique aux multiples facettes : du hip-hop au classique, du jazz au contemporain.
Des temps « tout public » seront également proposés pour permettre au plus grand nombre de rencontrer Malik et échanger avec lui.

Une conférence sur le hip-hop

Le 13 mai, il proposera à la médiathèque André Malraux une conférence sur le hip-hop.
L’occasion pour les plus jeunes de venir avec leurs parents pour écouter, décrypter, comprendre et échanger autour des pratiques musicales.

*Le Contrat Local d’Éducation Artistique est un dispositif financé par la DRAC Hauts-de-France et la Ville de Tourcoing, en partenariat avec la Ville de Roubaix.

Facebook : Malik Berki