Le Baby-foot STELLA va très bien

Si l’acte de naissance de l’entreprise de fabrication de baby-foot Stella date de 1928 à Paris, depuis 1995 elle est devenue tourquennoise et exporte dans le monde entier, des États-Unis à l’Australie en passant par Hong Kong, Singapour et, bien entendu, l’ensemble de l’Europe.

Des baby-foot reconnaissables

Les amateurs de baby-foot reconnaissent au premier coup d’œil un baby-foot Stella. Les poignées sont des boules et les joueurs permettent de jouer avec la tête. « Ce sont les seuls au monde à permettre un jeu avec la tête et à faire sauter la balle » lance Nicolas Chantry, l’heureux directeur général de l’entreprise qu’il a reprise il y a deux ans.

Des baby-foot personnalisés

Avec une production de l’ordre de 1500 tables par an, aujourd’hui il est possible de créer le baby-foot de ses rêves. « Comme la fabrication est 100 % artisanale, faite ici dans notre atelier de Tourcoing, nous pouvons faire ce que veut le client. Rose, bleu, vert, aux couleurs d’une entreprise ou encore en cuir, le baby-foot devient un vrai objet de décoration » explique Nicolas Chantry qui souligne que le modèle Champion, jaune et rouge, très à la mode dans les années 60-70, fonctionne toujours très bien.

Des baby-foot qui s'exportent

Une deuxième marque est également disponible.
« Nous avons repris la marque Deutscher Meister et comptons bien la redévelopper en Allemagne et à l’exportation » ajoute le chef d’entreprise qui réfléchit à sortir de nouveaux produits tout en restant l’artisan qui voit du bonheur dans les yeux de ses clients.

Stella vente aux particuliers et entreprises :
Stella Loisirs
86 chaussée Albert Einstein
www.stella-loisirs.com