L'ESH passe à la « Bistronomie »

En plus des grands classiques gastronomiques, les élèves de l’école hôtelière de la rue des Ursulines vous proposent pour le déjeuner une formule « bistrot chic » de 12,50 € à 19 €.

La bistronomie est partout et désormais à la table du restaurant d’application de l’École Supérieure des Hautes études en Hôtellerie-restauration et aux métiers du Tourisme (ESHLille). Elle est tendance, elle est peu chère, elle est délicieuse...

Née dans les années 90, la bistronomie se définit par un trio : des bons produits, une grande technique et convivialité dans la salle et dans l’assiette. Rien de plus normal donc que les élèves de l’ESH s’emparent de cette révolution de la gastronomie. Elle est aujourd’hui devenue un courant majeur de l’art culinaire qui a remis la grande cuisine à portée de tous.

Au choix, trois menus et un service rapide assuré pour déjeuner en moins d’une heure, voilà qui séduit déjà les Tourquennois. À la carte, les plats traditionnels du « bistrot » concoctés avec l’amour et le savoir-faire des étudiants de l’école hôtelière.

« Aujourd’hui, les gens veulent manger rapidement et sainement. Ils apprécient les plats traditionnels qu’ils n’ont pas le temps de cuisiner eux-mêmes. Voilà pourquoi le restaurant d’application a évolué : pour élargir la palette de nos élèves tout en collant aux attentes des clients ! » témoigne le directeur, Benoît Salmon.