Hommage municipal à Bruno Duhamel

Bruno Duhamel âgé de 64 ans nous a quittés dans la nuit de jeudi à vendredi. Retraité, ancien directeur d’associations sociales, Bruno s’était engagé avec beaucoup de sincérité et de fidélité auprès du Maire depuis de nombreuses années.

Marié à Marjane Rousmans, conseillère municipale comme lui, Bruno Duhamel était particulièrement impliqué dans la vie associative tourquennoise notamment chez les Floconneux ou dans des associations scolaires comme le Collège du Sacré-Cœur dont il fut président puis membre du comité de gestion. Il était également Président de la commission de sécurité de la ville.Comme le rappelait le Maire, Gérald DARMANIN, vendredi matin, très affecté par le décès de son ami, «Bruno était un élu engagé, investi pleinement dans ses missions au sein de la ville de Tourcoing, toujours à l’écoute des Tourquennois. » Toute la journée les témoignages de ses collègues du Conseil Municipal et du monde associatif se sont succédés.

Les membres du Conseil municipal lui rendent hommage

Ouverture de guillemets « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bruno Duhamel, Conseiller Municipal, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Bruno Duhamel était un élu engagé, investi pleinement dans ses missions au sein de la ville de Tourcoing, toujours à l’écoute des Tourquennois. C’est une grande perte pour nous tous, et toutes nos pensées accompagnent sa femme, Marjane, et sa famille. La ville perd un serviteur, je perds un ami. »
Gérald DARMANIN, Maire de Tourcoing

«Toujours prêt à remplacer des élus, dans les commissions de sécurité, dans les conseils d’écoles, etc. Bruno était très impliqué dans la vie de quartier. Il était jovial et convivial ! »
Didier DROART, Premier Adjoint

« Bruno était convivial et toujours de bonne humeur. Toujours là pour répondre présent et très investi dans les conseils d’écoles. D’ailleurs, dernièrement, il avait souhaité être DDEN (Délégué Départemental de l’Éducation Nationale) ».
Fabienne CHANTELOUP, Adjointe à l’Education

« Je pleure un ami, militant de longue date. Bruno, toujours dévoué, nous aura accompagnés dans toutes les aventures, depuis de nombreuses années, couronnées du succès de l’équipe Vive Tourcoing qui l’aimait tant. Plus que l’élu de la ville, c’est aussi le confrère, ingénieur HEI de lapromotion 1975, qui nous quitte et me manquera. »
Eric BUYSSECHAERT, Conseiller délégué Voirie

« Je me souviens de son regard pétillant lorsqu’il recevait le merci des enfants à qui il venait d’offrir un livre au nom de la Mairie dans le cadre de l’opération Un livre, Un enfant ».
François-Xavier DEFFRENNES, Adjoint aux grands travaux

« Pour moi Bruno je l’ai quitté heureux de déménager Hier soir Après la Commission d’Appel d’Offres vers 19h. Il était partout de toutes les manifestations. Surtout heureux de se marier avec Marjane. Présent à la soirée des amis de Rochdale ou encore samedi pour inaugurer le parc du Flocon. Il va terriblement me manquer. Je pleure un AMI… »
Marie-Hélène LIARD, Conseillère Municipale