Fête mondiale du jeu !

Du jeu partout, sous toutes ses formes et pour tous les âges. Le 24 mai, à l’occasion de la Fête mondiale du jeu, la Médiathèque Aimé Césaire et la Maison des Services se transforment en immense terrain de jeu. 1, 2, 3… jouez !

Jouer c’est apprendre à gagner et à perdre, à collaborer, à construire et à réfléchir, devenir habile et agile. C’est aussi rire bien sûr… et beaucoup s’amuser ! On aime jouer à tout âge et dans toutes les langues. Universel, le jeu méritait bien une fête… mondiale !

À Tourcoing, on aime bien sûr jouer. Membre à part entière du Réseau des Idées – Médiathèques de Tourcoing, la ludothèque propose plus de 6 000 jeux, certains en prêt, d’autres à découvrir sur place. Une offre d’une richesse et d’une diversité incroyable, qui évolue régulièrement, au rythme des nouveautés.

Depuis quelques années, la Ville s’inscrit dans la Fête mondiale du jeu. Le rendez-vous annuel, gratuit et familial, est vite devenu incontournable à Tourcoing. Après avoir notamment investi le Jardin Botanique, puis la médiathèque Andrée Chedid, la manifestation prend cette année ses quartiers au Blanc Seau, à la médiathèque Aimé Césaire et à la Maison des Services. Au programme : des jeux surdimensionnés, fabriqués à partir de jeux recyclés, des handijeux, des jeux d’éveil, de motricité, de société, des jeux traditionnels ou numériques, créatifs ou musicaux. Que les meilleurs… participent !

Découvrir le programme complet

Ouverture de guillemets « La Fête mondiale du jeu fait partie des rendez-vous les plus appréciés par les familles. Elle offre l’occasion de passer une après-midi agréable et de découvrir l’offre ludo-éducative du Réseau des Idées. Une chance pour les Tourquennois ! »
Peter MAENHOUT, Adjoint au Maire chargé de la Culture et du Patrimoine

Un avant-goût de fête le 23 mai

Mardi 23 mai, à partir de 18h, la médiathèque Aimé Césaire accueille une soirée jeux et auberge espagnole, à partir de 10 ans. Ados et adultes sont invités à apporter une petite douceur et surtout leur envie de jouer. Ambiance assurée !
Réservation : 03 59 63 42 50

NB : La Ludothèque sera fermée le mardi 23 mai, et l'ensemble des services de la Ludomédiathèque Colette seront fermés le mercredi 24 mai. Venez vous amuser à la Médiathèque Aimé Césaire !

Mercredi 24 mai de 14h à 18h
285, boulevard Descat