EMPLOI : Les entreprises misent sur Tourcoing

Entre Booking.com, Payboost, et de nouveaux projets, la ville de Tourcoing accueillera plus de 1 000 nouveaux salariés d’ici 2019. Gérald DARMANIN, en véritable VRP, s’acharne au quotidien pour faire venir des entreprises dans la commune.

Du concret pour les habitants

"À l’heure où les citoyens désespèrent de la politique, nous faisons dans notre ville du concret pour les habitants" explique le Maire de Tourcoing, Gérald DARMANIN.
« Installation de l’entreprise Payboost en centre-ville, plus que doublement des effectifs de Booking.com dans un nouvel immeuble près de la gare, accompagnement de l’extension de nombreuses sociétés existantes... »
Pour le Maire de Tourcoing, l’emploi est une des priorités de son mandat.
« Pour beaucoup de Tourquennois, je connais la difficulté et la précarité de la vie. Nous essayons de la soulager en nous battant avec rage pour faire venir les entreprises » poursuit-il.
« À notre niveau municipal, nous faisons des efforts pour soutenir le pouvoir d’achat des habitants : comme la baisse très importante du coût de la cantine dès la rentrée de septembre 2017 et l’octroi de l’aide à la garde d’enfant pour ceux qui reprennent un travail ! » conclut le Maire qui rappelle aussi que les mesures prises par Xavier BERTRAND, le Président de la Région Hauts-de-France, vont aussi dans ce sens. Exemples : le dispositif Proch’emploi ou la location de voitures à 2 euros par jour pour les chômeurs qui ont une promesse d’embauche dans la région mais aucun moyen de transport pour s’y rendre.

PAYBOOST :

Dans les 2 ans à venir, Payboost recrutera 150 gestionnaires de paie comptable. Payboost est une start-up française lancée depuis un peu plus d’un an, en janvier 2016. Son activité : le Back office digital et recouvrement social.

BOOKING.COM reste à Tourcoing :

Le leader mondial de la réservation d’hôtel en ligne, a décidé de rester à Tourcoing.
Besoin de s’agrandir, le service de la relation clients était sur le départ. Le Maire de Tourcoing, Gérald DARMANIN a tout fait pour que l’entreprise reste dans sa ville et puisse accueillir près de 500 personnes supplémentaires pour tendre vers les 900 employés.
Les salariés de Booking.com déménageront dans un nouveau bâtiment, à proximité de la gare et en face du métro, au coeur du « triangle Sébastopol ».
En attendant, la société a agrandi ses bureaux actuels et, grâce à son développement, participe à la redynamisation du centre-ville.

« Bientôt, nous aurons encore une excellente nouvelle à annoncer : une autre grande entreprise va venir s’implanter à Tourcoing ! »
Gérald DARMANIN,
Maire de Tourcoing