Ateliers d’assistance numérique

Vous avez des difficultés pour effectuer vos démarches en ligne ? La Ville lance des ateliers pour vous aider ...

Des ateliers d’assistance numérique

La Ville ouvre, à compter de la mi-mars, des ateliers d’assistance numérique. C’est nouveau, gratuit et ouvert à tous sur inscription !

Pour qui ?

Pour toute personne qui rencontre des difficultés à effectuer ses démarches en ligne au quotidien.

Pour faire quoi ?

Pour toutes les demandes de e-service : passeport ou de carte d’identité, inscription dans les écoles, au restaurant scolaire ou à la garderie, candidature en ligne, demande de rendez-vous… bref, tous les services du portail de la Ville : www.tourcoing.fr

Pou les autres démarches administratives (CAF, etc.), les personnes sont orientées vers le CCAS, où un service d’accompagnement spécifique est en place.

C'est où ?

Ça se passe dans un espace dédié à l’Hôtel de Ville. Uniquement sur rendez-vous.

Comment ?

Sur rendez-vous uniquement, 3 permanences : lundi matin, mercredi après-midi ou jeudi matin

Lors de la séance, d’une durée de 45 minutes (renouvelables), un assistant numérique vous accompagne à devenir autonome dans la gestion de vos démarches en ligne.

Renseignements et inscriptions :